Menu

Rasoir électrique : Comment faire pour bien le choisir

Grace à la rapidité du rasage et la perfection qu’il donne , le rasoir électrique s’est largement imposé face au rasoir mécanique. Encore plus, ce rasoir est en réalité à la fois économique et confortable puisqu’il ne nécessite pas l’achat régulier de la mousse et des lames.

Plus performant et pratique, le rasoir électrique reste beaucoup plus facile à utiliser et respecte la sensibilité de la peau pour vous offrir un rasage parfait, ce qui le rend, aujourd’hui, primordial pour chacun d’entre nous.

Mais face à la diversité des rasoirs qui envahissent le net et les grandes surfaces, comment distinguer les bons produits des mauvais?

Pour trouver le choix parfait, vous devez tout d’abord évaluer vos besoins afin de trouver un rasoir électrique qui vous propose des caractéristiques satisfaisantes.

Tout d’abord, il faut choisir entre les deux catégories de rasoirs: Rotatifs ou en feuille? C’est simple, il s’agit soit de rasoirs rotatifs, avec deux ou trois têtes rondes équipées de lames rotatives circulaires, et qui conviennent généralement à ceux qui ont la peau dure avec une barbe dense et des poils longs et épais, soit de rasoirs en feuille, qui au contraire, sont fabriqués avec des lames recouvertes par une grille métallique fine qui se déplacent d’avant en arrière pour couper les poils.

Comparativement, le rasoir à feuille donne un rasage de très près par rapport aux têtes rotatives.Mais vous pouvez obtenir une très bonne qualité de rasage pour les deux rasoirs si vous achetez un modèle haut de gamme bien sur ..

D’autres caractéristiques peuvent jouer un rôle important pour choisir votre rasoir, à savoir la technologie proposée puisque de nos jours, il existe des rasoirs avec une interface LED ou LCD, permettant de vous informer de l’état de la batterie, si votre rasoir est sans fil, avantagé par le fait qu’on peut l’utiliser n’importe ou mais pourra peut être devenir un obstacle s’il faut toujours la recharger, ou par contre opter pour un rasoir électrique filaire, équipé d’un cordon, qui vous obligera à l’utiliser chez vous mais qu’on préfère pour sa grande puissance en tout temps.Si vous optez pour un rasoir sans fil , pensez à avoir une batterie durable qui tient le plus longtemps.

Parmi les éléments qui favorisent un rasoir d’un autre sont les accessoires livrés avec, puisque certaines marques vous offrent un étui de voyage, un lubrifiant et même une brosse de nettoyage pour bien entretenir votre rasoir alors que d’autres ne le font pas.

Pour garder son rasoir en bon état, il faut bien l’entretenir, mais savez vous que l’entretien diffère entre les rasoirs? En effet, certains rasoirs doivent être quotidiennement nettoyés et entretenus, tandis qu’un entretien périodique suffira à d’autres rasoirs.

Enfin, attention à la garantie qui est primordiale pour réparer ou changer sans frais votre machine s’il est défectueux. Choisissez un rasoir avec la garantie plus longue possible.

Et pour conclure, vous devez faire l’équilibre entre les dépenses nécessaires au bon fonctionnement du rasoir et à votre budget, tout en assurant un rapport qualité prix raisonnable pour vous aider vous pouvez consulter un site d’avis comme Achatfute.com qui vous propose des excellents guides d’achats.