Menu

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau pour la santé

La sève de bouleau est un liquide au goût sucré obtenue en forant le tronc ou la branche au printemps. C’est une sorte de sirop fin au goût rappelant celui du sirop d’érable. Elle est pleine de vitamines, protéines, acides aminés, nutriments et minéraux. Cette sève est connue pour ses vertus thérapeutiques.

La sève de Bouleau : Une eau miraculeuse

Ses vertus sanitaires curatives et préventives sont utilisées depuis des siècles en Russie, et dans les pays baltes en particulier.

Prévention des maladies par la sève de Bouleau

Par sa consommation, on réduit efficacement le nombre de visites chez le dentiste. En effet, elle contient un ingrédient appelé XYLITOL qui est un sucre naturel aidant à réduire la carie dentaire.

Grâce à son effet anti-inflammatoire, elle est très efficace contre les douleurs articulaires. Les symptômes de maladies telles que l’arthrite et l’arthrose peuvent ainsi être prévenus et soulagés. La douleur est principalement causée par une forte teneur en acide dans l’organisme. La sève de Bouleau est alcaline et aide à réduire l’acidité de l’organisme. Elle soutient également l’organisme par la désintoxication et soulage le foie.

Le traitement certaines maladies.

La sève de Bouleau a aussi un effet nettoyant sur la peau. Etant donné qu’elle élimine activement les toxines, la peau paraît plus saine, plus lumineuse et plus éclatante. Elle peut de même aider à traiter l’acné et à guérir les plaies.

Elle neutralise l’excès de sel, les phosphates, l’acide urique, l’ammoniac, les résidus de médicaments et autres contaminants des voies urinaires. Elle vous aide à perdre du poids en abaissant le taux de cholestérol. La saponine, un ingrédient présent dans la sève de Bouleau, lie le cholestérol dans le sang et abaisse le taux de cholestérol.

Comme nous l’avons vu, la sève de Bouleau a de nombreux bienfaits pour la santé aussi bien par la prévention que par le traitement effectif. Elle aide à réduire la douleur, à assainir la peau et même à perdre du poids. Toute personne qui a manqué la mouvance jusqu’ici devrait s’y adapter et essayer cette ‘’eau sacrée’’.

Source : Waouh.com