Menu

Quelles sont les meilleures choses à faire durant votre voyage au Mexique ?

Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour mieux profiter de vos vacances d’été ? Loin de l’Europe, le Mexique est un vrai paradis sur terre. Découvrez dans cet article les meilleures activités à faire au Mexique pour cet été.

Pourquoi choisir le Mexique ?

Le Mexique se situe entre l’Amérique centrale et les États-Unis. C’est un pays reconnu dans le monde pour sa richesse culturelle et ses plages hors du commun. Ses paysages variés entre déserts, montagnes et jungles attirent des milliers de visiteurs par an. C’est également un pays qui prospère avec ses cultures et son histoire unique. En tant que pays d’Amérique latine le plus visité, le Mexique offre de différentes opportunités pour l’exploration de ses nombreux monuments historiques datant de l’antiquité. Le Mexique possède aussi plusieurs stations balnéaires notamment à la bordure de l’océan Pacifique et sur la côte du golfe du Mexique.

Visitez les pyramides de Teotihuacan

En arrivant au Mexique, la première chose à faire après avoir fait un petit tour dans la capitale est de visiter les pyramides de Teotihuacan. C’est un site archéologique qui vous fait voyager au temps des Amérindiens. L’an dernier, l’ancien site de Teotihuacan a accueilli plus de 3 millions de visiteurs. Classé site patrimoine mondial, c’est l’endroit le plus visité du pays. Vous pourrez monter au sommet de la pyramide pour avoir une vue panoramique à 360 ° sur ses alentours. Le site ne se trouve qu’à 55 min de la capitale.

Nager dans un cénote

Un cénote est une forme de gouffre naturel qui s’est formé à partir de l’effondrement d’un plafond de grotte. Le Mexique dispose des meilleurs cénotes au monde. Vous pourrez par exemple, vous plongez dans le cénote de Yucatan.

Source : Magvoyage.com