Menu

PlayStation 5 (PS5) : Découvrez la date de sortie et son prix

Comme de nombreux analystes le prévoient, 2019 sera une année de transition avec la sortie des nouvelles consoles. Si Microsoft arrive avec sa Xbox.Scarlett, Sony compte battre les records avec sa Playstation 5. Voici quelques informations révélées sur la prochaine console de Sony.

Date de sortie de la PlayStation 5

Jusqu’à présent, aucune date officielle n’a été annoncé pour la sortie de la PlayStation 5 en France. Un développeur, travaillant pour une entreprise qui développe un jeu Triple A exclusivement pour la PS5, a déjà publié sur Pastebin que, comme confirmé par Sony, la sortie de sa console ne sera pas annoncée durant l’E3 2019. La date constituera plutôt une annonce très subtile de la société, probablement dans le cadre de son programme State Of Play, où il est prévu de parler de la nouvelle Play Station. Cette même personne a également expliqué que la Playstation 5 de Sony sortira entre Mars et Novembre de l’année 2020. Cette date a également été révélée par Jason Scheier, un chef rédacteur de Kotaku, qui a plusieurs sources internes pouvant lui fournir ces informations. Sony, de sa part, a confirmé la sortie de la PS5 en 2020, sans préciser de date. Ce qui emmène certains à supposer une annonce en 2020 et une sortie vers la fin de la même année, voir même début 2021.

Quel sera le prix de la nouvelle console de Sony ?

Un point clé pour lequel la Playstation 4 a gagné dans la guerre des consoles de cette génération, c’était le prix à payer. À ce sujet, le même développeur a également révélé des données, indiquant que la PlayStation 5 coûtera environ 499 USD (environ 460 euros) et que la société perdra vers les 100 USD par appareil vendu. Cela été également le cas avec la Playstation 4. Cependant, à cette époque, Sony n’a perdu que 60 USD par console. Il faudra donc attendre l’annonce prévue de Sony et Microsoft durant cette année, afin de savoir combien coûtera la console de dernière génération. Il faut rappeler que Sony Dans le passé avait réussi à vaincre Microsoft avec le lancement de la PlayStation 3 sur le marché américain qui ne pouvait supporter plus de 500 USD par console à l’époque.

Quel sera le design de la PS5 ?

La PlayStation 4 reste un appareil populaire, en particulier grâce à sa revitalisation avec le lancement des modèles Slim, Pro et PlayStation VR. Pour la PS5, Sony promis, suite à un événement organisé dans son siège en Californie, une version antérieure du périphérique, notamment un nouveau processeur graphique, ainsi que l’inclusion d’un disque SSD incroyablement rapide qui rendra le temps de chargement presque obsolète. D’après certaines informations diffusées, la PS5 sortira dans le même style du boîtier noir avec une LED de couleur bleue. En revanche, elle aura un design en forme de V, beaucoup plus raffiné et plus élégant.

Il faut savoir que toutes ces informations restent qualifiées de rumeurs. Il faut donc s’attendre à ce que la Playstation 5 soit annoncée et officiellement lancée par Sony.

Source : Surok.com