Menu

Les prédictions de Nostradamus pour 2020

Célèbre astrologue du XVIe siècle, Nostradamus est particulièrement connu pour ses nombreuses prédictions, rédigées sous la forme de quatrains. Son ouvrage le plus connu, Les Prophéties, a été imprimé pour la première fois en 1555. Y sont répertoriées de nombreuses prophéties, dont certaines parleraient d’évènements encore à venir.

Qui était Nostradamus

Michel de Notre dame est né en 1503 en Provence, d’une famille catholique. Il a étudié à l’université pour devenir médecin, mais ce sera comme apothicaire (les ancêtres des pharmaciens) et astrologue qu’il construira peu à peu la renommé qui est aujourd’hui la sienne.

Un avant-gardiste

A cause de son métier d’apothicaire, jugé comme « manuel », il était impossible à Nostradamus de décrocher un diplôme universitaire de médecin, une fonction « intellectuelle ». Néanmoins, il se démarquait déjà à son époque pour sa vision très progressiste de la médecine.

Un devin

De son vivant Nostradamus jouissait déjà d’une réputation de voyant. Il étudiait les astres et commença, dès 1546, à faire des prédictions divinatoires.

Il connut un franc succès. Sa réputation grandissante déplut à l’Église, qui compara ses prédictions à des œuvres maléfiques. Néanmoins, Catherine de Médicis lui octroiera la protection royale en 1555.

Les prédictions de Nostradamus pour 2020

Le plus célèbre quatrain de Nostradamus prédit la mort du roi Henri II, en 1559. Cependant, ses autres prédictions traitent d’évènements bien plus contemporains, et même d’évènements encore à venir, comme ses prévisions concernant l’année 2020.

Quels évènements pour cette année ?

Les prédictions de Nostradamus pour 2020 sont plutôt effrayantes. Le devin a notamment prophétisé :

  • des guerres ;
  • des catastrophes naturelles ;
  • une montée du fanatisme religieux.

Sur une note plus optimiste, les prédictions indiquent que l’humanité fera de grands progrès en médecine, allongeant la durée de vie au-delà de cent ans.

Le réchauffement climatique en cause

Les catastrophes naturelles prédites par Nostradamus sont principalement des tempêtes et des inondations. Vous vous en doutez, le réchauffement climatique est le responsable direct de ces catastrophes.

La montée des eaux n’est plus un phénomène théorique et se concrétise d’année en année, notamment avec des inondations plus fréquentes en France.

De même, les États-Unis ont enregistré ces dernières années une hausse des tempêtes et des ouragans, qui ont surtout frappé les archipels et la côte américaine : les Bahamas, les Antilles, la Floride, etc.

Les conflits armés et une nouvelle guerre mondiale

Nostradamus aurait prédit le début d’une Troisième Guerre mondiale. Ce conflit résulterait d’une augmentation généralisée du fanatisme religieux. Les attentats terroristes ont contribué à instaurer un haut degré de méfiance au sein de la population.

Des troubles à échelle internationale sont également à redouter. Selon les prédictions de Nostradamus, de grandes puissances vont s’opposer. Ce conflit d’envergure mondiale découlerait plus ou moins directement de l’instabilité religieuse, politique et financière des grandes puissances.