Menu

Les avantages d’utiliser un porte vélo hayon

Pour faire du vélo pendant ses vacances il est utile de voyager avec son propre vélo si on s’effectue son voyage en voiture. Le porte vélo est donc pratique pour faire le trajet en voiture avec votre vélo et avoir encore de la place pour vos bagages. Sur le marché il en existe de plusieurs modèles ce qui rend le choix très difficile. Chaque porte vélo à ses critères et ses avantages mais aussi quelques inconvénients. Comme accessoires à placer sur votre voiture il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour une fixation en toute sécurité et qui n’endommage pas votre véhicule. Vous pouvez trouver des modèles à mettre sur le toit, en attelage mais le meilleur choix en sans doute le modèle à mettre sur le coffre ou en hayon.

Un porte vélo maniable

A la différence des autres modèles de porte vélo, celui dite hayon facilite aisément l’accès aux bicyclettes lors du chargement ou du déchargement. Ce dispositif n’affecte en rien l’aérodynamisme de votre véhicule. Le porte velo hayon n’a pas pour usage unique celui de transporter vos vélos au cours de vos trajets. Il peut également servir de porte vélo pour ranger vos engins à deux roues à domicile. Il vous fait gagner de l’espace car il s’accroche sur le mur ou sur le plafond. Ils sont également pliables pour faciliter le rangement lorsque vous ne les utiliser pas. En ce qui concerne l’installation, il suffit juste de visser le dispositif à votre coffre à l’aide de ses bras et de fixer les vélos avec des sangles. Vous pouvez emporter jusqu’à trois vélos.

Un porte vélo très sécurisé

C’est un modèle très perfectionné qui apporte une parfaite stabilité à votre cargaison de vélo. Une fois vos vélos solidement fixés, vos pouvez-vous conduire tranquillement sur la route. Les tendeurs et les bras de ce porte vélo ne relâchent pas au cours du trajet. Les sangles qui maintiennent les vélos sont solides, efficaces et bien serrées, ce qui constitue un excellent dispositif anti-vol. Même si le porte vélo hayon réduit la visibilité à l’arrière de la voiture, il offre la possibilité de se doter d’un rappel de feu de signalisation et d’un duplicata de plaque d’immatriculation à fixer sur le porte vélo.

Un porte vélo efficace et abordable

Pour protéger efficacement la peinture de votre voiture contre les rayures, le porte-vélo en hayon est disponible dans des modèles munis de colliers en caoutchouc. Le prix est un critère qui différencie énormément les portes vélos. On peut apporter plusieurs vélos, jusqu’à trois avec un porte vélo hayon. Il est en vente à un prix très abordable sur le marché. Il faut compter entre 40 et 130 euros et jusqu’à plus de 200 euros pour de la haute gamme. Un bon rapport qualité-prix est donc un point fort de cet accessoire peu importe la gamme choisie. C’est le moyen de transporter tout type de vélo le plus pratique et le plus abordable sur le marché.