Menu

Comment faire pour faire un GIF animé facilement

Vous voulez égayer vos échanges d’emails, vos publications ou bien vos messages instantanés avec du GIF, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez la manière la plus facile de créer des messages animés.

Devenu incontournable pour une meilleure illustration d’expression sur le web, le GIF est de plus en plus utilisé partout : sur les réseaux sociaux, dans les pop-up de référencement, dans les publications. Une image animée en dit beaucoup sur un message à transmettre aussi bien en terme commercial que pour une simple communication. Il est tout à fait possible de créer un Gif animé facilement.

Créer un Gif à partir d’une image

Il existe différentes applications mobiles à installer sur votre mobile pour monter un GIF comme Giphy Cam, ImgPlay, GIF maker…. Mais pour faire rapide, vous pouvez vous rendre sur les sites qui vous permettent d’en réaliser en un rien de temps et aussi gratuit, à savoir Picasion, Makeagif.com, Gifmaker.me. Le premier clic consiste à vous connecter sur le site en question, le second pour télécharger les séries d’images que vont composer votre animation et le troisième consiste à le valider. Vous avez également la possibilité de personnaliser le délai de passage de chaque image ainsi que le classement pour l’apparition.

Un Gif avec une vidéo

C’est la plus pratique pour le montage d’un GIF. Le principe est le même qu’avec les images, mais pas forcément les sites et les applications. MakeAGif.com par exemple permet de réaliser un Gif avec une image et une vidéo, par contre imgur.com se spécialise uniquement avec les créations à base de vidéo.

Pour monter votre image animée, vous avez le choix entre utiliser des images et vous servir d’une vidéo. Les deux peuvent être prises sur votre téléphone ou téléchargées sur internet, il vous suffit de télécharger l’application ou vous rendre sur le site dédié, en 3 clics vous pouvez apprécier le GIF que vous avez créé.

Source : Bofiaud.com