Menu

Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Pour faire de bons jus de fruits, quoi de mieux qu’un extracteur de fruit. Ces appareils permettent de conserver les valeurs nutritives de vos aliments. Ce qui est bien sûr très bénéfique pour l’organisme. Mais comme pour tout type d’appareil de ce genre, c’est la qualité qui fait la différence. Un extracteur de mauvaise qualité agira sur la qualité de vos jus de fruits. Raison pour laquelle, il faut savoir le choisir. Découvrez donc dans ce guide, quelques points sur lesquels votre choix doit se baser.

Les critères de choix

Sur le marché, il existe une multitude de modèles d’extracteur de jus, ce qui ne rend pas la tâche facile aux consommateurs surtout ceux qui n’y connaissent rien. Il vous sera donc très facile de vous tromper et de rentrer chez vous avec un appareil de qualité inférieure. Afin d’éviter ce désagrément, voici quelques points sur lesquels votre choix peut s’appuyer :

Vous devez définir vos besoins

Une personne qui vient acheter un extracteur de jus pour la première fois aura bien évidemment plus de difficultés qu’une autre qui en possédait déjà et qui est venue en acheter un autre. Si vous vous trouvez dans le cas de la première personne alors, il s’avère important que vous définissiez bien vos besoins. Vous devez donc connaître l’utilisation que vous voulez en faire et définir votre budget. Vous devez donc savoir réellement ce que vous voulez avant tout achat de cet appareil.

La place disponible dans votre cuisine

Sur le marché, on peut trouver différents modèles d’extracteur de jus de différentes tailles sur https://autocuiseur-electrique.fr/extracteur-jus/. Et cette différence se retrouve plus au niveau des modèles verticaux et horizontaux. Les modèles verticaux prendront moins de place sur votre plan de travail que ceux horizontaux, donc ils sont adéquats pour des petites cuisines.

Le nettoyage de l’appareil

Si tout le monde aime faire son jus et le boire, le volet nettoyage n’est pas du tout apprécié. La plupart des modèles d’extracteur de jus n’ont pas la capacité de passer au lave-vaisselle, excepté ceux qui ont été entièrement fabriqué en inox.

La puissance du moteur

Celle-ci représente la consommation électrique du moteur de votre appareil et est exprimée en Watt (W). Ainsi, plus votre extracteur sera puissant plus celui-ci sera en mesure de broyer les aliments même ceux les plus durs. Mais tel n’est pas le cas de tous les extracteurs de jus. Certains ont un moteur d’une puissance moyenne mais sont tout de même en mesure de broyer des aliments plus ou moins durs.

La vitesse de rotation

Mesuré en tour/minute, la vitesse de rotation de votre extracteur de jus est aussi un point tout à fait important. La majorité des extracteurs présents sur le marché ont une vitesse de 80 trs/min ou moins, ce qui n’est déjà pas mal. Si vous apprenez de la part de quelqu’un que c’est la vitesse la moins élevée qui serait la plus appropriée, ne pensez pas que c’est forcément vrai, en tout cas pas, si celle-ci est déjà inférieure à 80. En effet, c’est le fait que la vitesse de l’extracteur soit différente de celle de la centrifuge, qui elle, a une vitesse de rotation de l’ordre des milliers de tours/min, qui est à la base de ces problèmes. Mais, sachez qu’un extracteur qui a une vitesse à moins de 80 trs/min est déjà idéal.